Annuaire IPHC

L’IPHC | Ressources techniques » Informatique » Wifi, Webmail, VPN etc...

Wifi, Webmail, VPN etc...

Dernière mise à jour : mercredi 5 octobre 2016, par Nicolas Busser

Accès aux emails

A compter du 01/09/2016 les comptes de messagerie sont créés sur le nouveau service de messagerie sous Zimbra accessible depuis https://iphcmail.in2p3.fr/

Les informations de connexion sont consultables depuis
http://sbgsti.in2p3.fr/index.php/fr/documentation/44-zimbra-faq

Pour la configuration de votre client de messagerie, veuillez vous référer à la procédure : Consultation de la messagerie

Accès VPN au réseau de l’IPHC

Vous pouvez vous connecter au réseau de l’IPHC via internet depuis vos lieux de déplacement, mission ou résidence. Vous pourrez ainsi accéder à tous les services comme si vous étiez au laboratoire.

Utilisez votre identifiant Active Directory pour vous connecter sur :

http://sbgvpn.in2p3.fr

Soit vous pouvez accéder uniquement au site web y compris l’intranet (liens "Bookmarks"), soit vous pouvez connecter votre ordinateur au réseau de l’IPHC (lien "Application Access"). Votre ordinateur est alors connecté avec une adresse de l’IPHC, il vous appartient donc de respecter la charte informatique (pas de téléchargement illégal, pas de skype...). Lors de votre première connexion à ce service, il vous sera certainement demandé d’installer le module "Cisco AnyConnect VPN Client". Si vous n’avez pas les droits administrateur sur votre ordinateur, confiez cette tâche au service informatique.

Accès Wi-Fi au réseau de l’IPHC

Les bâtiments du DRS et du DEPE sont couverts en Wi-Fi. Les ordinateurs portables du laboratoire sont déjà configurés par votre administrateur pour y accéder (réseau "ires-staff"). Si vous avez un visiteur ou un stagiaire, il peut se connecter sur le réseau "ires-visitor" à l’aide des paramètres de connexion temporaires (valides 2 semaines) qui vous seront délivrés ici :

http://sbgwifi.in2p3.fr

Accès Eduroam

Pour l’ensemble des bâtiment couverts en Wi-Fi, le réseau [http://www.eduroam.fr] est accessible pour les visiteurs.

L’ensemble du personnel de l’IPHC dispose d’un compte eduroam sous la forme avec le mot de passe de l’Active Directory.