Annuaire IPHC
L’IPHC | IPHC / grand public » Deux Médailles du CNRS 2018 à l’IPHC
Dernière mise à jour : mercredi 28 novembre 2018, par
Le lundi 26 novembre 2018 à l’auditorium de la BNU de Strasbourg, le Délégué régional Alsace du CNRS, Patrice Soulié, a remis au nom d’Antoine Petit, PDG du CNRS, la Médaille de bronze du CNRS à Christine Carapito, chercheuse en chimie analytique au sein de l’équipe LSMBO, et la Médaille de cristal du CNRS à Christine Hu Guo, ingénieure de recherche en microélectronique et responsable du groupe de Microélectronique. L’IPHC renouvelle toutes ses félicitations à ces deux femmes qui contribuent très activement à l’excellence et au rayonnement du laboratoire.
Christine Carapito
Chercheuse en chimie analytique
Christine Carapito est chargée de recherche spécialiste en spectrométrie de masse quantitative, un domaine pour lequel elle a développé de nouvelles méthodologies. Elle s’est également bâti une renommée internationale dans le domaine de la bioinformatique.
Christine Hu Guo
Ingénieure de recherche en microélectronique
Christine Hu est ingénieure de recherche hors classe et responsable du groupe de microélectronique de l’IPHC. Elle est spécialiste d’une technologie innovante de circuits intégrés et de capteurs à pixels pour le traitement des signaux issus de détecteurs d’expériences de physique auprès des accélérateurs des particules.