Annuaire IPHC

L’IPHC | Ressources techniques » Informatique » Mode d’emploi du répondeur email

Mode d’emploi du répondeur email

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2015, par GEIGER Sébastien

Cette fonction permet d’informer automatiquement vos correspondants de votre absence (congés, formation, arrêt maladie ou autre).

Ce dispositif est accessible depuis https://sbgaccount.in2p3.fr/ à la rubrique « Gérer mon message d’absence de ma messagerie ».

L’interface présentée ci-dessous permet d’activer et de personnaliser facilement votre répondeur de messagerie. Elle vous indique l’état courant du répondeur, vous permet de choisir la période d’activation ainsi que la personnalisation de votre message d’absence.

Remarques :

  • Vous ne pouvez pas choisir une date de début antérieure à la date du jour.
  • Vous ne pouvez pas choisir une date de fin antérieure à la date de début.
  • Votre répondeur se désactive automatiquement à l’expiration de la période d’activation.
  • En mode ’désactivé’, les dates de début et fin ne sont pas prises en compte.
  • En cas d’absence, un seul mail de réponse sera envoyé par correspondant, quel que soit le nombre de courriels qu’il vous adresse.
  • Ce dispositif ne s’applique qu’aux personnes ayant leur messagerie sur sbgmail.in2p3.fr. Les alias et listes de diffusion ne sont pas concernés.

Le service informatique de l’IPHC