Annuaire IPHC
DRS | Recherche au DRS » Du Big Bang aux particules » CMS » CMS / Grand Public » Articles et autres... » Le LHC à la fête de la science
Dernière mise à jour : vendredi 12 septembre 2008, par
Proposée par l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC), cette exposition met le doigt sur quelques-unes des questions les plus fondamentales que se posent les physiciens et dévoile les détecteurs géants qui permettront peut-être d’y répondre.
Le CERN, plus important laboratoire de physique des particules au monde, s’apprête à mettre en fonction le LHC (Large Hadron Collider), le plus puissant accélérateur de particules jamais construit. Dès le début des années 1990, les physiciens du laboratoire se sont impliqués dans deux des quatre détecteurs installés auprès du LHC.