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La fin de thèse

Dernière mise à jour : lundi 3 septembre 2012, par Alain GOASDUFF

Préparer sa soutenance

  • Les démarches administratives pour la soutenance de thèse se font au moins deux mois avant la date de la soutenance :
    • Dans un 1er temps, il vous faudra demander la validation de votre jury de thèse. Tout d’abord, votre directeur de thèse propose un jury qui devra être accepté par la commission pédagogique de l’ED (dates de réunion et détails du dossier sur le site de l’école doctorale) ; ce jury sera ensuite validé par le Président de l’Université. Vous devez également joindre à ce dossier un résumé de votre thèse qui sera obligatoirement en français ainsi que le titre de la thèse. Il ne faudra pas oublier de joindre les attestations de toutes les formations que vous avez suivies.
      Le formulaire "Proposition de jury" ainsi que le modèle de 1re page du résumé.
  • Envoi de votre manuscrit au minimum six semaines avant la soutenance à tous les membres du jury. Dans un 2e temps, les rapports des 2 rapporteurs de votre jury devront faire un rapport et l’envoyer au plus tard 15 jours avant la date de soutenance. Et c’est au vu de ces 2 rapports positifs que le Président de l’Université autorisera la soutenance.
  • Après votre soutenance : pensez à déposer votre thèse auprès de l’Université. A partir du 1er janvier 2012 le dépôt se fera exclusivement sous format électronique.

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