Annuaire IPHC

A la Une à l’IPHC | Archives de la Une IPHC » Campus Européen d’Eté 2009

Campus Européen d’Eté 2009

Dernière mise à jour : lundi 26 avril 2010, par Nicolas Busser

Du 28 juin au 4 juillet 2009 aura lieu à Strasbourg la 8e session de l’Université Européenne d’Eté de Strasbourg (devenu European Summer Campus depuis cette année), consacrée à la physique nucléaire et ses applications, qui a une très longe tradition à Strasbourg.

En raison du caractère international de la recherche en physique nucléaire, il est facile de mettre en évidence les aspects transfrontaliers de la recherche et la nécessité d’une plus grande mobilité géographique et intellectuelle des chercheurs. L’U.E.E. 2009 réunira à Strasbourg une cinquantaine d’étudiants originaires de toutes les universités européennes. Ceux-ci seront accueillis par des chercheurs et des enseignants chercheurs français et étrangers de réputation internationale. L’U.E.E. s’appuiera sur les réseaux existants d’échange d’étudiants et les renforcera. Cet événement à Strasbourg attirera aussi l’attention des étudiants aux études de Physique proposées par l’Université Louis Pasteur et aux formations adossées aux Laboratoires de recherche du CNRS associés à l’UFR de Sciences Physiques et Ingénierie.

Le Programme des « Universités Européennes d’Eté » est un programme du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche afin de promouvoir la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs au niveau européen. Les Universités Européennes d’Eté organisées par l’UFR de Sciences Physiques et Ingénierie ont obtenu chaque année le soutien du ministère, ceci dès la première session en 2002.

Site officiel : esc.u-strasbg.fr