Annuaire IPHC

A la Une à l’IPHC | Archives de la Une IPHC » Anges & Démons : le film suivi du débat

Anges & Démons : le film suivi du débat

Dernière mise à jour : lundi 11 janvier 2016, par Nicolas Busser

Le film ANGES ET DEMONS de Ron Howard, en partie tourné au CERN, mentionne l’antimatière et le LHC. Le vendredi 5 juin aura lieu au cinéma UGC Cinécité de Strasbourg à 19h20 une projection spéciale du film suivie d’un débat sur les questions de physique abordées, animé par Eric CONTE, maître de conférence à l’UHA (Mulhouse), Ulrich GOERLACH, professeur à l’Unistra et Thierry PRADIER, maître de conférence à l’Unistra.

Date et heure : vendredi 5 juin à 19h20
Lieu : UGC Cinécité de Strasbourg (25, Route du Rhin)
Intervenants : Eric CONTE, maître de conférence à l’UHA (Mulhouse), Ulrich GOERLACH, professeur à l’Unistra, Thierry PRADIER, maître de conférence à l’Unistra

Synopsis du film : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l’Histoire, les « Illuminati », qui s’était juré autrefois d’anéantir l’Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d’Harvard, en a la certitude.
Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
Pour l’aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger.